Mot du président

J’avais prévu que mon mandat prenne fin avec l’assemblée générale annuelle de notre corporation qui devait se tenir le 9 juin 2020, soit peu après mon remplacement à la trésorerie de la CSN à l’occasion du 66e Congrès de notre organisation syndicale qui devait être en train de battre son plein alors même que je vous écris ces lignes fin mai.

Mot du directeur général

On le sait maintenant : 2020 sera une année où notre résilience, notre solidarité et notre modèle distinctif seront mis à l’épreuve. En faisant le bilan de 2019, nous constatons que cette année-là aura été remarquable. Une telle année nous permet de faire face aux nombreux défis apportés par 2020 sur des bases extrêmement solides.

Faits saillants

Profil de l’organisation

2019 : UNE ANNÉE DE PROGRESSION

En 2019, nous avons poursuivi le déploiement de projets et d’initiatives afin de réaliser les priorités identifiées lors de notre dernier exercice de réflexion stratégique. Nos actions se sont concentrées autour de quatre grands axes : partenariats, croissance, bonification de l’offre de service et excellence organisationnelle.

Rapport de gestion

AVANCER AVEC NOS GROUPES ET NOS MEMBRES

En 2019, Bâtirente a continué plus répartition de l’actif du système de retraite que jamais son développement organisationnel afin de poursuivre sa mission première, celle d’amener ses 22 861 membres à réussir leur retraite.

Revue financière

INVESTIR POUR DEMAIN

La préservation et la croissance de l’épargne de ses 23 000 membres guident les décisions de placement de Bâtirente. À titre de signataire des Principes pour l’investissement responsable (PRI) et d’acteur engagé, Bâtirente intègre à sa philosophie de placement l’importante dimension des risques extrafinanciers et du développement durable.