Saviez-vous que depuis 1970, le 22 avril est le Jour de la Terre? En tant qu’organisation engagée et responsable, Bâtirente déploie avec conviction ses efforts en faveur d’une finance responsable et ce, depuis plus de 15 ans. Le changement climatique constitue en effet l’un des thèmes prédominants ayant jalonné son action en investissement durable. Conscient de l’urgence d’agir, Bâtirente a dévoilé l’automne dernier un engagement pour le climat ambitieux visant à la fois à atténuer la cause du réchauffement par la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) et à mitiger ses conséquences. Par ailleurs, Bâtirente engage au nom de ses membres, un dialogue fort en faveur du climat auprès des compagnies cotées en bourse, auprès des gestionnaires de fonds ainsi qu’auprès de toute la communauté financière. Voici quelques initiatives récentes :
  • Bâtirente apporte son [wpfilebase tag=fileurl id=294 linktext='* appui au Règlement sur les combustibles propres' /], proposé par le gouvernement canadien, qui a pour objectif la réduction de l’intensité en carbone des combustibles fossiles liquides produits ou importés au Canada.
  • Avec le soutien d’Æquo, Services d’engagement actionnarial, Bâtirente a soumis à deux compagnies de son portefeuille une proposition d'actionnaire demandant l'adoption d'une cible corporative d'émissions nettes de zéro GES d'ici 2050. La Banque CIBC ayant accepté de prendre des engagements en ce sens, Bâtirente a retiré sa proposition. Quant à la Compagnie Pétrolière Impériale Limitée, celle-ci sera soumise au vote des actionnaires le 1er mai prochain.
Grâce à son engagement et à travers ses actions, Bâtirente prouve qu’il est possible de conjuguer performance et action responsable, et ce, pour le bénéfice de tous ses membres. Bâtirente agit pour prendre soin de la planète tous les jours en développant une communauté forte autour du partage des meilleures pratiques et en encourageant les entreprises à déployer des modèles d’affaire durables. En savoir plus sur notre engagement pour le climat

Saviez-vous que depuis 1970, le 22 avril est le Jour de la Terre? En tant qu’organisation engagée et responsable, Bâtirente déploie avec conviction ses efforts en faveur d’une finance responsable et ce, depuis plus de 15 ans. Le changement climatique constitue en effet l’un des thèmes prédominants ayant jalonné son action en investissement durable.

Conscient de l’urgence d’agir, Bâtirente a dévoilé l’automne dernier un engagement pour le climat ambitieux visant à la fois à atténuer la cause du réchauffement par la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) et à mitiger ses conséquences.

Par ailleurs, Bâtirente engage au nom de ses membres, un dialogue fort en faveur du climat auprès des compagnies cotées en bourse, auprès des gestionnaires de fonds ainsi qu’auprès de toute la communauté financière.

Voici quelques initiatives récentes :

  • Bâtirente apporte son , proposé par le gouvernement canadien, qui a pour objectif la réduction de l’intensité en carbone des combustibles fossiles liquides produits ou importés au Canada.
  • Avec le soutien d’Æquo, Services d’engagement actionnarial, Bâtirente a soumis à deux compagnies de son portefeuille une proposition d’actionnaire demandant l’adoption d’une cible corporative d’émissions nettes de zéro GES d’ici 2050. La Banque CIBC ayant accepté de prendre des engagements en ce sens, Bâtirente a retiré sa proposition. Quant à la Compagnie Pétrolière Impériale Limitée, celle-ci sera soumise au vote des actionnaires le 1er mai prochain.

Grâce à son engagement et à travers ses actions, Bâtirente prouve qu’il est possible de conjuguer performance et action responsable, et ce, pour le bénéfice de tous ses membres.

Bâtirente agit pour prendre soin de la planète tous les jours en développant une communauté forte autour du partage des meilleures pratiques et en encourageant les entreprises à déployer des modèles d’affaire durables.

En savoir plus sur notre engagement pour le climat

Share This