Communiqués

Bâtirente accélère son engagement pour le climat

Leader en investissement responsable, Bâtirente dévoilait en 2020 un ambitieux engagement pour le climat. Après trois ans d’effort et d’actions concrètes, nous sommes fiers d’annoncer que nous avons atteint tous nos objectifs pour 2025 et que nous poursuivons nos efforts pour le futur.

lire plus

Optimisation des Fonds Diversifiés Bâtirente

Bâtirente entreprend régulièrement un exercice d’optimisation de ses Fonds diversifiés afin de refléter, dans sa répartition d’actifs stratégique, les nouvelles tendances des marchés financiers. En 2023, cet exercice a permis de réviser et de mettre à jour les répartitions cibles de ses cinq Fonds diversifiés.

lire plus

Bâtirente et Gestion FÉRIQUE demandent à Impériale une cible de réduction absolue de ses émissions de GES

Bâtirente et Gestion FÉRIQUE, avec le soutien d’Æquo, Services d’engagement actionnarial ont soumis une proposition d’actionnaire à la Compagnie Pétrolière Impériale Limitée (« Impériale ») lui demandant d’adopter une cible de réduction absolue de ses émissions de gaz à effet de serre (GES). En soumettant une telle proposition à l’Impériale, Bâtirente et Gestion FÉRIQUE leur demandent de joindre leurs efforts à ceux de plusieurs entreprises du secteur pétrolier qui ont adopté des cibles de réduction absolue, notamment Suncor, Canadian Natural Resources Limited et Cenovus.

lire plus

Bâtirente plantera 35 arbres pour ses 35 ans!

À l’occasion du Jour de la Terre le 22 avril, Bâtirente annonce qu’il plantera ce printemps 35 arbres dans le cadre des célébrations de son 35e anniversaire. Depuis toujours engagé pour le climat, Bâtirente posera un geste concret pour lutter contre les changements climatiques et contrer les îlots de chaleur à Montréal. Cette opération s’effectuera grâce à l’expertise de Soverdi, groupe membre de Bâtirente, dont la mission depuis 30 ans est d’accroître la forêt urbaine pour améliorer la santé et la qualité de vie de la population.

lire plus

Assemblée générale annuelle 2022 : croissance et succès au rendez-vous

âtirente a tenu aujourd’hui son assemblée générale annuelle sous le signe du renouveau. Yvan Duceppe, président du conseil d’administration et Éric Filion, directeur général, tous deux entrés en fonction en 2021, ont profité de cet événement pour annoncer des résultats exceptionnels. Propulsée par plusieurs nouveaux syndicats qui ont décidé en 2021 de s’y joindre, la corporation a présenté un bilan très positif aux responsables de groupe et partenaires réunis en virtuel mais aussi en présentiel à Montréal.

lire plus
Share This