Collaborer

Développer une communauté forte autour du partage des meilleures pratiques

Bâtirente est activement impliqué dans le Réseau PRI Québec depuis sa création en 2013. Le réseau cherche à favoriser l’adoption des PRI par un nombre croissant d’acteurs de la finance québécoise, notamment par le partage des connaissances, des expertises et des meilleures pratiques.

Bâtirente est convaincu qu’il y a des bénéfices à être à proximité d’un écosystème financier dynamique qui passe par une communauté financière engagée et compétente en investissement responsable. Nous confions 95 % de nos actifs à des gestionnaires basés au Québec dont plus de 80 % sont signataires des PRI.

Implication locale

Bâtirente fait partie des premières institutions à avoir investi dans le fonds du Programme des gestionnaires en émergence du Québec (PGEQ). Ce fonds a pour mandat de favoriser l’essor de l’entrepreneuriat financier au Québec en confiant des fonds institutionnels à des gestionnaires québécois en émergence.

Lettres d’investisseurs

Lorsqu’ils identifient des enjeux d’industrie ou qu’ils désirent interpeller des communautés d’affaires, des gouvernements ou des régulateurs, les investisseurs engagés sur ces thèmes se mettent d’accord sur le contenu d’une déclaration qui est diffusée dans la sphère publique et auprès des organismes intéressés. Ces lettres d’investisseurs sont un important outil de collaboration; elles permettent de faire rayonner les positions développées par des communautés d’investisseurs institutionnels. Certaines de ces lettres recueillent parfois l’appui de plusieurs dizaines d’entre eux, gérant des milliers de milliards d’actifs.

Lettres d'investisseurs
Règlement sur les combustibles propres
Règlement sur les combustibles propres
Black Rock (en anglais)
Black Rock (en anglais)
TMX
TMX

Retrouvez en tout temps notre actualité en investissement responsable dans la section Revue de presse et nos archives dans la section Communiqués.

Liens utiles

Share This