Nos partenaires

Gestion de portefeuille

Addenda Capital est responsable de la gestion des hypothèques commerciales des Fonds Trésorerie Multi et Obligations Multi.

AGF est responsable, avec Fiera Capital, Hexavest et Desjardins Assurances* de la gestion des actions mondiales du Fonds Actions mondiales Multi.

Allard, Allard et Associés partage la gestion du Fonds Bâtirente Actions canadiennes Multi avec Gestion de portefeuille Triasima et Foyston, Gordon & Payne.

AlphaFixe Capital partage avec Addenda Capital la gestion du portefeuille du Fonds Bâtirente Obligations Multi. Ce dernier accueille les épargnants individuels et les détenteurs institutionnels dont les plus importants sont les Fonds diversifiés Bâtirente. Le mandat de cette firme inclut également la gestion du portefeuille du Fonds Trésorerie Multi.

Desjardins Assurances* a la responsabilité du portefeuille d’actions mondiales indiciel intégré au Fonds Bâtirente Actions mondiales Multi, ainsi que du portefeuille d’obligations canadiennes indiciel intégré au Fonds Obligations Multi.

Desjardins Gestion internationale d’actifs est responsable de la gestion des actifs du Fonds Marché monétaire et des Fonds diversifiés Bâtirente alloués au marché des matières premières.

Fiera Capital partage avec AGF, Hexavest et Desjardins Assurances* la gestion du Fonds Actions mondiales Multi.

Foyston, Gordon & Payne partage la gestion du Fonds Bâtirente Actions canadiennes Multi avec Gestion de portefeuille Triasima et Allard, Allard et Associés.

Gestion de placements TD a la responsabilité du portefeuille d’actions mondiales à faible volatilité intégré au Fonds diversifié Revenu et au Fonds diversifié Patrimonial.

Gestion d’actifs Global Alpha s’est vu confier la portion EAEO (Europe, Australasie, Extrême-Orient) du Fonds Bâtirente Actions mondiales à faible capitalisation. Van Berkom et Associés est le second gestionnaire de ce fonds.

Hexavest a la responsabilité des portefeuilles d’actions américaines, européennes et asiatiques que l’on trouve dans le Fonds Bâtirente Actions mondiales Multi avec AGF, Fiera Capital et Desjardins Assurances*.

Presima a la responsabilité de la gestion des actifs des Fonds diversifiés Bâtirente alloués à l’immobilier mondial de nos portefeuilles.

Gestion de portefeuille Triasima, Foyston, Gordon & Payne et Allard, Allard et Associés se partagent la gestion du Fonds Bâtirente Actions canadiennes Multi.

Van Berkom et associés s’est vu confier la portion américaine du Fonds Bâtirente Actions mondiales à faible capitalisation. Gestion d’actifs Global Alpha est le second gestionnaire de ce fonds.

Administration et soutien

Æquo Services d’engagement actionnarial a pour mandat d’effectuer les activités d’engagement actionnarial ainsi que d’exercer les droits de vote conformément à la politique de placement des Fonds Bâtirente.

Le cabinet Aon Hewitt apporte son expertise en gestion d’actifs au comité de placement.

Desjardins Assurances* est responsable de l’enregistrement des règlements auprès des autorités, de l’administration des comptes et des activités financières, de la comptabilisation des activités de placement des Fonds Bâtirente, du maintien d’un service aux membres et de l’émission des fonds garantis. Desjardins Assurances agit également à titre de fiduciaire des Fonds Bâtirente.

Fiducie Desjardins a la garde des titres et des unités de fonds externes détenus par les Fonds Bâtirente.

 

* Desjardins Assurances désigne Desjardins Sécurité financière, compagnie d’assurance vie

Share This