Nouvelles

L’art d’épargner… un dollar à la fois

Lorsqu’il s’agit d’épargne, la procrastination est loin d’être la solution la plus payante, même qu’elle vous fera perdre de l’argent. Et perdre de l’argent, c’est la dernière chose que l’on veut quand on fait l’effort d’économiser. Au fond, on a tous surtout besoin de motivation quand il s’agit de mettre de l’argent de côté. Quelle est la « carotte » au bout de votre bâton et comment réussirez-vous à la croquer?

lire plus

Aide-mémoire financier

S’il est possible de facilement gérer vous-même certains éléments financiers de votre nouvelle union, de votre nouvelle propriété, de votre famille qui s’agrandit ou de votre séparation, d’autres peuvent vous donner du fil à retordre. La gestion de ces changements peut devenir une véritable discipline olympique. Voici un petit aide-mémoire pour vous aider à garder le fil.

lire plus

Les dettes – Comment s’en débarrasser

L’endettement, l’un des mots les plus intimidants de la langue française, est malheureusement une réalité pour beaucoup de gens aujourd’hui. Mais voulez-vous savoir un secret à son sujet ? Vous pouvez vous en sortir. Avec un bon plan, il est possible de régler vos dettes.

lire plus

Cotiser régulièrement, c’est payant!

La stratégie d’investissement par versements périodiques, ça vous dit quelque chose? Ça peut vous paraître du chinois, mais ne vous laissez pas impressionner par le terme. C’est une excellente façon de faire jouer le temps et la continuité en votre faveur.

lire plus

Fonds d’urgence – Pour en finir avec le stress des imprévus

La vie est plus belle avec une dose d’imprévu… tant que ce n’est pas un toit qui coule ou une perte d’emploi. Le jour où un accident de parcours surviendra, vous vous féliciterez deux fois plutôt qu’une d’avoir économisé dans un fonds d’urgence. Plus votre coussin financier sera moelleux, moins fort vous ressentirez les impacts de ces imprévus.

lire plus

Le secret d’une retraite bien planifiée

Il y a autant de styles de retraite que de gens qui la prennent. Certains prévoient travailler aussi longtemps que leur santé le leur permettra, d’autres prévoient arrêter dès 60 ans. Peu importe comment vous envisagez l’avenir, l’important c’est de vous donner les moyens de vos aspirations. N’oubliez pas de prévoir que vos plans peuvent changer, après tout, il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée !

lire plus
Share This