Des frais de gestion compétitifs

Organisation à but non lucratif, indépendante des institutions financières et des intermédiaires de marché, Bâtirente offre une tarification très avantageuse. La politique de Bâtirente prévoit notamment la réduction du taux de frais de gestion au fur et à mesure que l’actif du compte augmente.

Saviez-vous que le taux de frais payé par les membres d’un groupe Bâtirente ne demeure pas statique? Au contraire, il diminue graduellement au fur et à mesure que le patrimoine du groupe se constitue. Alors qu’un groupe moyen payait un taux d’environ environ 1,12 % en 2013, ce même groupe paye seulement 0,902 % en 2024. Pour livrer des régimes de retraite de grande qualité au plus faible coût possible, Bâtirente table sur la mise en commun de l’épargne et la mutualisation des coûts.

Des taux de frais aussi avantageux constituent un privilège important lors du passage à la retraite. Plutôt que de se présenter seuls chez une institution financière qui exigera des frais de 2,5 % ou plus, les retraités de Bâtirente peuvent diriger leur épargne accumulée vers un régime de prestation de revenu de retraite Bâtirente. Ils restent ainsi rattachés à leur groupe d’épargne collective et bénéficient du même taux de frais préférentiel.

Politique de frais janvier 2021
Share This