Objectif retraite

Gérez votre compte en ligne et suivez vos objectifs de retraite dans la section sécurisée !

Comment y accéder ? C’est simple :

  1. Accédez à votre compte en ligne via le bouton
  2. Entrez votre code d’utilisateur et votre mot de passe

Qu’est-ce qu’Objectif retraite?

Objectif retraiteMD vous montre en un coup d’œil l’incidence de vos décisions financières actuelles sur votre revenu projeté à la retraite. Les recommandations personnalisées vous guident pour atteindre votre objectif de retraite. En essayant différents scénarios, vous voyez immédiatement l’effet d’une augmentation de cotisations, d’un changement de l’âge prévu de la retraite et de l’ajout d’autres économies sur votre Objectif retraite.

Comment faire?

Objectif retraite est facile à utiliser et apparaît automatiquement sur la page d’accueil de votre compte en ligne. Pour ouvrir un compte, cliquez sur puis sur S’inscrire et complétez les informations demandées. Vous aurez besoin du numéro de votre groupe (G900XXX) et de votre numéro de participant, qui se trouve sur votre certificat d’adhésion, ou de votre numéro d’employé. Vous pourrez créer un code d’utilisateur et un mot de passe et aurez immédiatement accès à votre compte en ligne.

Pour débuter, il est important de confirmer ou de compléter l’information manquante dans la page Votre situation afin de vous assurer que les données utilisées par Objectif retraite sont exactes.

Testez différents scénarios!

Faire une simulation rapide de votre Objectif retraite vous permet d’ajuster les moyens et l’effort d’épargne nécessaires pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Vous pouvez aussi réviser votre objectif en modifiant l’âge de retraite ou le revenu désiré.

Différenciez le revenu désiré et le revenu projeté

Le revenu désiré, c’est le revenu annuel dont vous estimez avoir besoin à la retraite pour maintenir votre niveau de vie souhaité. Il se calcule en pourcentage de vos revenus actuels. Généralement, il vous faut remplacer 70 % de vos revenus actuels. Cependant, c’est à vous de déterminer si 70 % de vos revenus vous permettront de réaliser vos projets à la retraite.

Le revenu projeté, c’est le revenu annuel que vous recevrez à la retraite. Les calculs pour obtenir ce montant s’appuient sur plusieurs hypothèses détaillées dans la page Hypothèses de calcul. Les résultats sont exprimés en dollars d’aujourd’hui et avant impôt.

Vos directives de placement doivent correspondre à votre profil d’investisseur

En effet, c’est la façon dont vous choisissez d’investir les cotisations dans votre régime et elles doivent refléter votre situation personnelle et votre niveau de tolérance au risque. C’est en répondant au questionnaire Votre profil d’investisseur que vous serez en mesure de déterminer votre niveau de tolérance au risque. Connaître votre profil d’investisseur vous outillera pour choisir les directives qui vous conviennent le mieux.

Besoin d’aide?

Communiquez avec le Centre de services aux membres au 1 800 463-6984, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.

MD Marque de commerce, propriété de Desjardins Sécurité financière, compagnie d’assurance vie

Share This