Quand vous invitez vos amis à un repas communautaire, bien souvent ceux-ci apportent les à-côtés, mais vous êtes toujours responsable du plat principal. C'est un peu la même chose quand vous planifiez la composition de votre revenu de retraite. Le gouvernement du Canada y contribuera grâce au Régime de pensions du Canada, à la pension de la Sécurité de vieillesse et, dans certains cas, au Supplément de revenu garanti tandis que le gouvernement du Québec, lui, apportera son Régime de rentes du Québec. À eux deux, ils combleront généralement 20 à 40 % de votre revenu, mais c'est à vous de combler le 60 à 80 % restant avec votre épargne personnelle. Vous avez la chance de cotiser à un régime de retraite collectif offert par votre employeur? Voilà une occasion en or d'investir dans votre retraite et de vous assurer une sécurité financière pour le futur. Petit guide des avantages de votre régime de retraite collectif
  • Optez pour les déductions à la source : Vous ne pouvez dépenser ailleurs ce que vous n'avez jamais eu dans vos poches. C'est un moyen facile et sûr d'épargner.
  • Réalisez des économies d'impôts instantanées : Comme vos cotisations sont déduites de votre salaire brut, votre salaire imposable diminue.
  • Bénéficiez de la contribution de l'employeur : Selon les règles de votre régime, votre employeur peut aussi y cotiser à condition que vous le fassiez vous-même. C'est une excellente façon d'accélérer la croissante de votre épargne.
  • Investissez dans une gamme diversifiée d'options de placement : Une diversité d'options de placement sélectionnée par des experts financiers vous est offerte.
  • Profitez de frais de gestions moins élevés : C'est un des principaux avantages qu'offre un régime collectif. Plus il y a de participants qui y adhèrent et plus l'actif est important, moins les frais de gestion seront élevés. Profitez de la force de votre groupe!
  • Ayez accès à la propriété et/ou continuez vos études : Certains régimes vous permettent d’utiliser une portion de votre épargne pour acheter une résidence ou pour poursuivre vos études.

Quand vous invitez vos amis à un repas communautaire, bien souvent ceux-ci apportent les à-côtés, mais vous êtes toujours responsable du plat principal. C’est un peu la même chose quand vous planifiez la composition de votre revenu de retraite.

Le gouvernement du Canada y contribuera grâce au Régime de pensions du Canada, à la pension de la Sécurité de vieillesse et, dans certains cas, au Supplément de revenu garanti tandis que le gouvernement du Québec, lui, apportera son Régime de rentes du Québec. À eux deux, ils combleront généralement 20 à 40 % de votre revenu, mais c’est à vous de combler le 60 à 80 % restant avec votre épargne personnelle.

Vous avez la chance de cotiser à un régime de retraite collectif offert par votre employeur? Voilà une occasion en or d’investir dans votre retraite et de vous assurer une sécurité financière pour le futur.

Petit guide des avantages de votre régime de retraite collectif

  • Optez pour les déductions à la source : Vous ne pouvez dépenser ailleurs ce que vous n’avez jamais eu dans vos poches. C’est un moyen facile et sûr d’épargner.
  • Réalisez des économies d’impôts instantanées : Comme vos cotisations sont déduites de votre salaire brut, votre salaire imposable diminue.
  • Bénéficiez de la contribution de l’employeur : Selon les règles de votre régime, votre employeur peut aussi y cotiser à condition que vous le fassiez vous-même. C’est une excellente façon d’accélérer la croissante de votre épargne.
  • Investissez dans une gamme diversifiée d’options de placement : Une diversité d’options de placement sélectionnée par des experts financiers vous est offerte.
  • Profitez de frais de gestions moins élevés : C’est un des principaux avantages qu’offre un régime collectif. Plus il y a de participants qui y adhèrent et plus l’actif est important, moins les frais de gestion seront élevés. Profitez de la force de votre groupe!
  • Ayez accès à la propriété et/ou continuez vos études : Certains régimes vous permettent d’utiliser une portion de votre épargne pour acheter une résidence ou pour poursuivre vos études.
Share This