[et_pb_section admin_label="section"] [et_pb_row admin_label="row"] [et_pb_column type="4_4"][et_pb_text admin_label="Text"]Il y a autant de styles de retraite que de gens qui la prennent. Certains prévoient travailler aussi longtemps que leur santé le leur permettra, d'autres prévoient arrêter dès 60 ans. Peu importe comment vous envisagez l'avenir, l'important c'est de vous donner les moyens de vos aspirations. N'oubliez pas de prévoir que vos plans peuvent changer, après tout, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée!

QUAND IL EST QUESTION DE RETRAITE, MIEUX VAUT PRÉVENIR

La société évolue rapidement. Ce que nous tenions pour acquis il y a 20 ans ne s'applique plus aujourd'hui et risque de paraître carrément impensable dans 10 ans. Autrement dit, peut-être ne serez-vous pas en mesure de prendre votre retraite à l'âge que vous aviez prévu. Pourquoi ?

ESPÉRANCE DE VIE

Saviez-vous qu'une femme sur deux et un homme sur trois âgés aujourd'hui de 60 ans atteindront 90 ans ? Nous vivons de plus en plus longtemps et rien n'indique que cette tendance va s'inverser, au contraire. Vous passerez donc beaucoup plus de temps à la retraite que vos parents et grands-parents l'ont fait. Votre épargne durera-t-elle aussi longtemps que vous ?

INFLATION, TAUX D'INTÉRÊT, MARCHÉ DE L'EMPLOI ET SITUATION ÉCONOMIQUE

C'est vrai, vous n'avez aucun contrôle sur ces facteurs. Par contre, ceux-ci peuvent avoir des impacts majeurs sur votre retraite, que ce soit l'âge à laquelle vous pourrez la prendre ou le revenu réel dont vous disposerez. Tenez-en compte lorsque vous planifiez votre épargne. Pour en apprendre davantage sur le sujet, visitez le « Centre de mieux-être financier » de la section sécurisée du site via [/et_pb_text][/et_pb_column] [/et_pb_row] [/et_pb_section]
Il y a autant de styles de retraite que de gens qui la prennent. Certains prévoient travailler aussi longtemps que leur santé le leur permettra, d’autres prévoient arrêter dès 60 ans. Peu importe comment vous envisagez l’avenir, l’important c’est de vous donner les moyens de vos aspirations. N’oubliez pas de prévoir que vos plans peuvent changer, après tout, il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée!

QUAND IL EST QUESTION DE RETRAITE, MIEUX VAUT PRÉVENIR

La société évolue rapidement. Ce que nous tenions pour acquis il y a 20 ans ne s’applique plus aujourd’hui et risque de paraître carrément impensable dans 10 ans. Autrement dit, peut-être ne serez-vous pas en mesure de prendre votre retraite à l’âge que vous aviez prévu. Pourquoi ?

ESPÉRANCE DE VIE

Saviez-vous qu’une femme sur deux et un homme sur trois âgés aujourd’hui de 60 ans atteindront 90 ans ? Nous vivons de plus en plus longtemps et rien n’indique que cette tendance va s’inverser, au contraire.

Vous passerez donc beaucoup plus de temps à la retraite que vos parents et grands-parents l’ont fait. Votre épargne durera-t-elle aussi longtemps que vous ?

INFLATION, TAUX D’INTÉRÊT, MARCHÉ DE L’EMPLOI ET SITUATION ÉCONOMIQUE

C’est vrai, vous n’avez aucun contrôle sur ces facteurs. Par contre, ceux-ci peuvent avoir des impacts majeurs sur votre retraite, que ce soit l’âge à laquelle vous pourrez la prendre ou le revenu réel dont vous disposerez. Tenez-en compte lorsque vous planifiez votre épargne.

Pour en apprendre davantage sur le sujet, visitez le « Centre de mieux-être financier » de la section sécurisée du site via

Share This