Les membres oublient parfois qu’ils ont l’obligation de convertir les sommes détenues dans leur régime d’épargne-retraite enregistré (CD, RRS, REER, CRI ou REER immobilisé, RPDB ou RVER) en solution de revenu avant la fin de l’année où ils atteindront 71 ans. S’ils ne le font pas, nous transférerons toute somme non immobilisée dans un FERR et tout montant immobilisé dans un FRV. Et si le solde de leur compte est inférieur à 20 % du maximum des gains admissibles pour l’année (soit 11 480 $), ils recevront un versement forfaitaire imposable. Bien que nous envoyions en septembre un relevé d’options à tous les membres qui sont dans cette situation et que nous les invitions à choisir la façon de convertir leur épargne, il y a toujours quelques oublis et retardataires. Nous comptons sur vous pour nous aider à communiquer l’information! Ce que vous pouvez faire
  • Assurez-vous que les adresses de vos membres sont à jour afin qu’ils puissent recevoir leur relevé d’options.
  • Rappelez à vos membres que nos spécialistes de la retraite peuvent non seulement leur expliquer les choix offerts, mais également les aider à choisir une combinaison de produits qui conviendra à leurs besoins.
Important : Afin de vous assurer que ces membres reçoivent toutes les cotisations et les avantages fiscaux auxquels ils ont droit, la personne responsable des remises de votre groupe doit nous acheminer leurs cotisations finales (remises et paiement) au plus tard le 1er décembre 2019. La loi nous oblige à vous remettre toute cotisation reçue après le 31 décembre 2019. Nous simplifions la vie des membres lorsqu’ils doivent décider comment convertir leur épargne accumulée en revenu de retraite. Ils peuvent communiquer avec le Centre de services aux membres au 1 800 463-6984 poste 2. Et si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec le Service aux groupes au 1 800 463-6984 poste 1.

Les membres oublient parfois qu’ils ont l’obligation de convertir les sommes détenues dans leur régime d’épargne-retraite enregistré (CD, RRS, REER, CRI ou REER immobilisé, RPDB ou RVER) en solution de revenu avant la fin de l’année où ils atteindront 71 ans. S’ils ne le font pas, nous transférerons toute somme non immobilisée dans un FERR et tout montant immobilisé dans un FRV. Et si le solde de leur compte est inférieur à 20 % du maximum des gains admissibles pour l’année (soit 11 480 $), ils recevront un versement forfaitaire imposable.

Bien que nous envoyions en septembre un relevé d’options à tous les membres qui sont dans cette situation et que nous les invitions à choisir la façon de convertir leur épargne, il y a toujours quelques oublis et retardataires. Nous comptons sur vous pour nous aider à communiquer l’information!

Ce que vous pouvez faire

  • Assurez-vous que les adresses de vos membres sont à jour afin qu’ils puissent recevoir leur relevé d’options.
  • Rappelez à vos membres que nos spécialistes de la retraite peuvent non seulement leur expliquer les choix offerts, mais également les aider à choisir une combinaison de produits qui conviendra à leurs besoins.

Important : Afin de vous assurer que ces membres reçoivent toutes les cotisations et les avantages fiscaux auxquels ils ont droit, la personne responsable des remises de votre groupe doit nous acheminer leurs cotisations finales (remises et paiement) au plus tard le 1er décembre 2019. La loi nous oblige à vous remettre toute cotisation reçue après le 31 décembre 2019.

Nous simplifions la vie des membres lorsqu’ils doivent décider comment convertir leur épargne accumulée en revenu de retraite. Ils peuvent communiquer avec le Centre de services aux membres au 1 800 463-6984 poste 2. Et si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec le Service aux groupes au 1 800 463-6984 poste 1.

Share This