Bâtirente et Gestion FÉRIQUE demandent à Impériale une cible de réduction absolue de ses émissions de GES
Bâtirente et Gestion FÉRIQUE, avec le soutien d’Æquo, Services d’engagement actionnarial ont soumis une proposition d’actionnaire à la Compagnie Pétrolière Impériale Limitée (« Impériale ») lui demandant d’adopter une cible de réduction absolue de ses émissions de gaz à effet de serre (GES). En soumettant une telle proposition à l’Impériale, Bâtirente et Gestion FÉRIQUE leur demandent de joindre leurs efforts à ceux de plusieurs entreprises du secteur pétrolier qui ont adopté des cibles de réduction absolue, notamment Suncor, Canadian Natural Resources Limited et Cenovus.

Bâtirente plantera 35 arbres pour ses 35 ans!
À l’occasion du Jour de la Terre le 22 avril, Bâtirente annonce qu’il plantera ce printemps 35 arbres dans le cadre des célébrations de son 35e anniversaire. Depuis toujours engagé pour le climat, Bâtirente posera un geste concret pour lutter contre les changements climatiques et contrer les îlots de chaleur à Montréal. Cette opération s’effectuera grâce à l’expertise de Soverdi, groupe membre de Bâtirente, dont la mission depuis 30 ans est d’accroître la forêt urbaine pour améliorer la santé et la qualité de vie de la population.
Bâtirente salue les efforts de la Banque CIBC en faveur du climat
Résultat de dialogues fructueux, Bâtirente souligne l’engagement de la Banque CIBC de publier en mars 2023 un rapport axé sur le climat. En effet, la Banque CIBC s’est engagée à présenter davantage d’information sur…

Bâtirente en bonne voie d’atteindre les objectifs de son engagement pour le climat
Leader reconnu en investissement responsable, Bâtirente dévoilait en 2020 un ambitieux engagement pour le climat. Depuis maintenant 2 ans, nous avons posé des actions concrètes qui nous rapprochent avec confiance de nos objectifs pour 2025.

Æquo annonce l’arrivée de Fondaction à son capital et le renouvellement de l’engagement de Bâtirente
Fondaction accompagne désormais Ӕquo dans sa prochaine phase de croissance afin de poursuivre l’élargissement de son offre de services et sa portée dans le secteur de l’investissement responsable. Bâtirente, pour sa part, renouvelle son engagement de première heure.