• Grâce à un nouvel investissement en obligations vertes, Bâtirente poursuit son engagement envers l’investissement responsable
  • Bâtirente annonce le recrutement de nouveaux gestionnaires dans le fonds Bâtirente Actions canadiennes Multi
Montréal, le 4 décembre 2017 – Bâtirente est heureux d’annoncer un investissement de 15 M $ contribuant à la création d’un fonds d’obligations vertes qui sera mis en place et géré par Alphafixe Capital, partenaire de longue date. Grâce à cet investissement, Bâtirente réaffirme son leadership en investissement responsable avec près de 5 % de ses actifs investis dans la transition énergétique. « L’investissement dans ces fonds nous permet de conjuguer performance et responsabilité sociale », souligne M. Daniel Simard, directeur général. « Tous reconnaissent que le réchauffement climatique est un risque d’envergure susceptible d’avoir un impact sur l’environnement mais plus directement pour nous, sur le niveau de risque et le rendement de nos fonds.» Pour Bâtirente, il s’agit d’un deuxième investissement d’importance dans le domaine. En 2016, un mandat a été confié à AGF pour la gestion d’une partie du Fonds Bâtirente Actions mondiales Multi. L’investissement dans le Fonds d’actions mondiales Croissance durable AGF a aujourd’hui une valeur de 13,5 M $. « Grâce à ces deux investissements majeurs, Bâtirente a maintenant près de 5% de ses fonds totaux investis de façon directe dans la transition énergétique, ce qui affirme notre volonté d’être des leaders dans le domaine », mentionne Mme Louise Charette, chef des placements. Bâtirente annonce le recrutement de deux nouveaux gestionnaires en actions canadiennes Suite à un processus de révision des performances du Fonds Bâtirente Actions canadiennes Multi, les firmes Foyston, Gordon & Payne et Allard, Allard et associés ont été sélectionnées pour gérer chacun une partie de ce Fonds. Ces gestionnaires s’ajoutent à Triasima, gestionnaire de longue date du fonds. « Ces trois gestionnaires offrent des styles complémentaires qui permettront d’optimiser le profil de risque pour nos membres », mentionne Louise Charette, Chef des placements de Bâtirente. Bâtirente est un signataire de la première heure des Principes pour l’investissement responsable (PRI) lors de leur lancement en 2006. Il a mis en place des pratiques innovantes lui permettant de concrétiser son engagement en investissement responsable. À propos de Bâtirente Bâtirente est un système de retraite collectif mis sur pied en 1987 à l’initiative de la CSN. Il permet à 20 000 travailleurs, regroupés au sein de 300 syndicats, de profiter de régimes de retraite adaptés à leurs besoins en misant sur la mise en commun de leur épargne. Pionnier dans le domaine de l’investissement responsable au Québec, Bâtirente croit qu’une gestion active des risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) des entreprises représentées dans ses portefeuilles contribue à la saine capitalisation de la retraite ainsi qu’au développement économique et social à long terme, lesquels sont requis pour une performance financière durable.

-30-

Pour information : Katya Vanbeselaere, responsable des communications 514 525-5740 kv@batirente.qc.ca
  • Grâce à un nouvel investissement en obligations vertes, Bâtirente poursuit son engagement envers l’investissement responsable
  • Bâtirente annonce le recrutement de nouveaux gestionnaires dans le fonds Bâtirente Actions canadiennes Multi

Montréal, le 4 décembre 2017 – Bâtirente est heureux d’annoncer un investissement de 15 M $ contribuant à la création d’un fonds d’obligations vertes qui sera mis en place et géré par Alphafixe Capital, partenaire de longue date. Grâce à cet investissement, Bâtirente réaffirme son leadership en investissement responsable avec près de 5 % de ses actifs investis dans la transition énergétique.

« L’investissement dans ces fonds nous permet de conjuguer performance et responsabilité sociale », souligne M. Daniel Simard, directeur général. « Tous reconnaissent que le réchauffement climatique est un risque d’envergure susceptible d’avoir un impact sur l’environnement mais plus directement pour nous, sur le niveau de risque et le rendement de nos fonds.»

Pour Bâtirente, il s’agit d’un deuxième investissement d’importance dans le domaine. En 2016, un mandat a été confié à AGF pour la gestion d’une partie du Fonds Bâtirente Actions mondiales Multi. L’investissement dans le Fonds d’actions mondiales Croissance durable AGF a aujourd’hui une valeur de 13,5 M $.

« Grâce à ces deux investissements majeurs, Bâtirente a maintenant près de 5% de ses fonds totaux investis de façon directe dans la transition énergétique, ce qui affirme notre volonté d’être des leaders dans le domaine », mentionne Mme Louise Charette, chef des placements. Bâtirente annonce le recrutement de deux nouveaux gestionnaires en actions canadiennes

Suite à un processus de révision des performances du Fonds Bâtirente Actions canadiennes Multi, les firmes Foyston, Gordon & Payne et Allard, Allard et associés ont été sélectionnées pour gérer chacun une partie de ce Fonds. Ces gestionnaires s’ajoutent à Triasima, gestionnaire de longue date du fonds.

« Ces trois gestionnaires offrent des styles complémentaires qui permettront d’optimiser le profil de risque pour nos membres », mentionne Louise Charette, Chef des placements de Bâtirente.

Bâtirente est un signataire de la première heure des Principes pour l’investissement responsable (PRI) lors de leur lancement en 2006. Il a mis en place des pratiques innovantes lui permettant de concrétiser son engagement en investissement responsable.

À propos de Bâtirente

Bâtirente est un système de retraite collectif mis sur pied en 1987 à l’initiative de la CSN. Il permet à 20 000 travailleurs, regroupés au sein de 300 syndicats, de profiter de régimes de retraite adaptés à leurs besoins en misant sur la mise en commun de leur épargne.

Pionnier dans le domaine de l’investissement responsable au Québec, Bâtirente croit qu’une gestion active des risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) des entreprises représentées dans ses portefeuilles contribue à la saine capitalisation de la retraite ainsi qu’au développement économique et social à long terme, lesquels sont requis pour une performance financière durable.

-30-

Pour information :
Katya Vanbeselaere, responsable des communications
514 525-5740
kv@batirente.qc.ca

Share This